4 conseils pour suivre des cours d’été à l’université

Par Katie Azevedo, M.Ed.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les étudiants peuvent suivre des cours d’été au collège : obtenir leur diplôme tôt, faire de la place pour une double majeure, reprendre des cours qui ne se sont pas si bien déroulés, pour un enrichissement personnel… la liste est longue.

Prendre des cours d’été à l’université n’a pas à être terrible. C’est définitivement une ambiance différente, et cela peut être une bonne si vous le faites de cette façon avec les conseils suivants.

4 conseils pour suivre des cours d’été à l’université

1. Organisez votre temps.

Pensez à votre temps à deux niveaux différents :

  • Temps de classe : les heures et les jours où vous êtes assis en classe, plus le temps de trajet aux deux extrémités
  • Temps d’étude : combien de temps passé en dehors des cours à lire, étudier et faire des devoirs

Ne sous-estimez pas le temps d’étude / devoirs requis pour les cours d’été. Pour des conseils, lisez ceci : Comment planifier du temps pour étudier.

Vous devrez déterminer votre propre horaire optimal en fonction de votre propre calendrier et de vos engagements, mais indépendamment de lorsque vous étudiez, cela doit être cohérent et ininterrompu.

2. Présentez-vous à l’heure.

Arriver à l’heure pour vos cours d’été est littéralement le moins que vous puissiez faire. Tenez compte des temps de trajet et des schémas de circulation, puis allez-y. Si vous devez quitter la classe plus tôt (faites-le avec parcimonie), envoyez un e-mail à votre professeur à l’avance et sortez tranquillement.

3. Réfléchissez bien à votre espace d’étude.

Si vous suivez des cours d’été en tant qu’étudiant, vous pourriez être hors des dortoirs et vivre à la maison pendant les mois de juin, juillet et août. Si c’est le cas, installez votre chambre (ou un endroit dans la maison) où vous pourrez vous concentrer sans distractions. Je vous suggère également d’aménager votre espace de travail en fonction de vos préférences d’apprentissage. Les ressources sont listées ci-dessous :

  1. Étudier des idées d’espace pour les apprenants visuels
  2. Idées d’espace d’étude pour les apprenants auditifs
  3. Étudier des idées d’espace pour les apprenants kinesthésiques

Devine quoi?! SchoolHabits a été sélectionné par Redfin comme l’un des meilleurs experts en organisation ! Voir l’article Redfin dans lequel j’ai été présenté! 11 Conseils d’organisation d’appartement universitaire A+ | Redfin.

Une alternative à faire vos travaux d’été à la maison est de pimenter les choses en trouvant un nouvel endroit pour étudier : une bibliothèque publique locale, la bibliothèque de l’école, un café, une librairie… ou l’une de ces idées d’espace d’étude.

4. Lisez d’abord, révisez plus tard.

Les cours d’été sont connus pour leurs lectures abondantes. Cette astuce est liée à l’astuce n° 1, car il est important de tenir compte du temps que cela prend en dehors de la classe pour lire vos devoirs.

Une bonne stratégie consiste à faire vos lectures en classe dès que possible après la fin de votre cours – idéalement le même jour, mais au moins dans les 1-2 prochains jours. Ensuite, avant votre prochain cours, faites une rapide révision de 10 minutes (écrémé) de vos lectures ou des notes que vous avez prises dessus.

Bien sûr, cette stratégie fonctionne mieux pour les cours d’été qui ont lieu une ou deux fois par semaine. Si vous suivez un cours d’été universitaire qui se déroule tous les jours, vous n’aurez pas le temps de lire et examen.

Êtes-vous un élève du secondaire avec des devoirs de lecture d’été? Vous voulez utiliser ces stratégies ici.

Avez-vous vu Le journal de la fonction exécutive?! C’est mon outil n°1 pour développer les fonctions exécutives à la maison. VÉRIFIEZ-LE! 🙂




creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Campusdessavoirs.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart